Une étude de la DREES concernant les conditions de vie des personnes déclarant de fortes restriction d’activité

 

Une étude conduite par la DREES dresse un bilan descriptif du profil et des conditions de vie des personnes handicapées, âgées de 16 ans et plus.

 

Cette étude dresse un bilan descriptif, sur la base des données les plus récentes disponibles, du profil et des conditions de vie des personnes handicapées au sens du GALI, âgées de 16 ans et plus.

 

L’analyse porte sur différents thèmes : les caractéristiques sociodémographiques des individus, leur niveau de vie et les éventuelles privations rencontrées par leur ménage, mais également leur santé (état et recours aux soins), leurs pratiques sportives et culturelles, leur vie sociale, ainsi que leur niveau de satisfaction général et dans différents domaines de la vie.

 

Pour aborder ces sujets, deux enquêtes sont mobilisées : l’enquête « Statistiques sur les ressources et les conditions de vie » (SRCV), réalisée chaque année par l’Insee, et, plus ponctuellement, l’enquête santé européenne (EHIS-ESPS).

 

Pour télécharger la synthèse et l’étude : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/les-dossiers-de-la-drees/comment-vivent-les-personnes-handicapees-les-conditions-de